Diaporama HDR

lundi 10 octobre 2011

URBEX Gironde / St Emilion

C'est en visitant le célèbre village de St Emilion que je suis tombé sur cette vielle bâtisse, l’accès se fait par une petite ouverture sur l'une des portes, la visite de toutes les pièces est possible sur les 2 étages mais attention, les planchers sont en très mauvais état!

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est superbe j'aime beaucoup,
    le résultat est-il uniquement du au ton mapping de Photomatix, ou bien à un travail sous photoshop

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, en fait, si l'essentiel de la transformation vient du tone mapping de PHOTOMATIX, un gros plus est amené par le traitement sous LIGHTROOM qui permet en outre du faire ressortir les infimes détails de la scène.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    merci pour votre retour, je suis sous mac et j'utilise Aperture.
    Sous Lightroom se sont des réglages de l'image ou des traitements par calques, filtre d'effets ou manipulation complexes comme sous photoshop.
    Je vous demande cela car je trouve vraiment vos photos très belles et j'aimerai me lancer dans le HDR après les avoir vues, mais je ne connais rien à photoshop donc si le résultat s'ombraient sans lui, cela m'arrangerai.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise Photoshop en dernière phase de traitement, principalement pour affiner le contraste global et les corrections sélectives des couleurs (possible aussi avec Lightroom). Je gère aussi le recadrage et quelques corrections d'image avec l'outil tampon si cela est nécessaire.
    Sous Lighroom, c'est uniquement du réglage et notamment la tonalité, la présence et surtout la netteté. J'utilise aussi Lightroom pour le vignetage.

    RépondreSupprimer